google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat

jeudi 8 novembre 2012

Interruption momentanée du silence.... Simplement parce que je viens d'apprendre une excellente nouvelle et que j'ai envie de la partager avec vous... Je suis sûr que ça va vous plaire... Vous m'aimez tellement!....

J'ai participé à un concours de nouvelles.... Pas n'importe quel concours.... Celui de "Livre en tête", une grande sauterie parisienne qui demandait une nouvelle, catégorie "polar" ou"libertin", 400 mots maximum,  et j'ai envoyé une chose "mixte", évidemment, qui a été retenue en catégorie "polar".... Ceux qui me connaissent savent que je suis un brin déçu... Les organisateurs disent qu'ils ont reçu des centaines de textes.... Le mien est donc retenu.... Joie !...

Cela va me valoir une soirée parisienne, un pince-fesse absolu, à la cantine des Cordeliers, mazette, soirée organisée par l'université Paris IV Sorbonne, en compagnie de Bernard Pivot et de France Culture.... Gloire !...

Mais je ne boude pas mon plaisir.. J'y serai.. Ce sera le 16 novembre à 20h..... Je boirai à votre santé...

Plus d'infos ICI  et LA


4 commentaires:

  1. On dit du mal de Pivot et on s'invite à sa table… C'est du joli Pascal Pratz… Aurais-tu noyé ta rigueur morale et politique dans les chimères rassurantes de l'ordre établi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde sait très bien, cher anonyme, que je suis si talentueux que Pivot m'invite à sa table même lorsque je dis du mal de lui.....

      PP

      Supprimer
  2. "Preuve qu'il n’avait pas tellement de nez, en vérité"… et qu'il n'en a vraisemblablement pas plus aujourd'hui… Je jubile déjà de te voir marquer, demain soir, ta différence avec ses nombreux valets, et d'observer l'art, la manière et la grandeur avec laquelle tu cracheras dans sa soupe. Allez, PP, "de l'audace,encore de l'audace, toujours de l'audace et la Patrie sera sauvée." Bon dîner et à demain…

    RépondreSupprimer
  3. Heu.. je crois qu'il y a une légère confusion, cher anonyme.. Le Pivot n'est là que comme porte-manteau pour remettre le prix qui, lui, aura été choisi par les membres de "livre en tête".... Je ne comprends pas tout ce que vous ne comprenez pas, cher anonyme.. et oui, à demain.... Phrase pour moi sibylline.... Mais j'avoue, c'est impressionnant dans le genre tombereaux de haine...

    PP

    RépondreSupprimer