google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Tout sauf content

samedi 26 mars 2011

Tout sauf content

Il faut imaginer Sisyphe heureux. C’est rare de me prendre, la main dans le sac, à citer Camus, que je n’aime guère, par ailleurs..... Mais là.... Rien à faire.. Je regarde le monde, le “printemps arabe”, le Japon, le “bleu marine”, notre guerre contre le tyran sanguinaire, l’arrivée du printemps .... Il faut imaginer Sisyphe heureux.... Le monde me paraît à la fois totalement indifférent à la vacuité destructrice de ses activités et heureux de son sort... Je ne suis et espère, contre vents, marées, us et coutumes, philosophie et réalité objective, ne jamais être heureux de mon sort.... Votre rocher, vous pouvez vous le mettre où je pense....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire