google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Génération

lundi 14 février 2011

Génération

Mon chien est probablement très près de sa fin.... Ce fut un compagnon admirable de ma vie, de notre vie, pour être honnête... Nous l’avions choisi imposant... 60 kilos de muscles et de poils... Mais, au seuil de sa disparition, j’ai un doute... Sa masse imposante nous avait contraint à le stériliser et je me demande si nous n’avons pas été l’instrument d’une ignominie.. Mon chien ne se sera pas reproduit.. A cause de moi, de nous, de notre désir d’en faire un compagnon agréable, ce chien n’aura pas rempli sa destinée terrestre: il n’aura pas de descendance... Pourquoi avons-nous été projetés sur Terre et dans la vie si ce n’est pour ça: la continuité?.... Lui, parce qu’il nous est inférieur, du moins est-ce ce dont nous sommes manifestement convaincus, il lui aura été interdit de se perpétuer..... La loi du plus fort... Aucun de nous ne sera jamais parfait..... Si ça se trouve, notre décision est du genre à compromettre l’avenir de la vie sur Terre.. Pas de la vie humaine, évidence.. de la vie!...

1 commentaire:

  1. On peut voir le problème dans l'autre sens : peut-être quz vous l'avez justement libéré de ce poids qu'est la continuité... Et que grâce à cela, d'une certaine manière, il est devenu "supérieur" à ses maîtres...

    RépondreSupprimer