google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Nuages prévisibles

vendredi 21 octobre 2011

Nuages prévisibles

Talleyrand aurait, quelque jour, dit à un révolutionnaire de 89, cette phrase célèbre: votre révolution, elle finira dans les mains d’un général.... Il ne s’était pas trompé.. Ce général-là s’appelait Bonaparte. De Talleyrand, ce premier nabot autocrate de Napo aurait dit simplement: de la merde dans un bas de soie!.... Je serais citoyen égyptien, tunisien, lybien, marocain, algérien, yéménite, syrien..., je méditerais gravement cette prédiction antédiluvienne (vous pensez!.. 1789!..).... Bon courage et... toute ma sympathie. De la merde dans un bas de soie, quant à moi, je prends!.. Pas si injurieux!... La merde a des avantages sur les êtres humains: elle ne pense jamais à cacher son odeur.... et, éventuellement, elle peut être utile....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire