google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Nobel

mercredi 19 octobre 2011

Nobel

Prix Nobel d’économie!... Hu! Hu! Hu! Hu! Hu!... Pfff!... Arrête, arrête, j’ai les lèvres gercées et j’ai mal au ventre.... La vache!... Un Nobel d’économie.. Mort de rire!... Y’a pas de Nobel d’économie... C’est le Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel, en vérité.. Nobel, lui, il voulait récompenser des scientifiques... En fait, il avait gagné tellement de pognon avec la dynamite, un truc qui a semé la mort partout, qu’il a réservé une part de sa fortune pour récompenser les couillons qui pourraient réparer un peu les dégâts de son invention.... Du remords chrétien à plein... Le prix d’une banque!... Il doit se retourner, boum!.., chaque année, quand on attribue le Nobel d’économie.... Non, mais... un peu de sérieux.... ils l’ont accordé à Stiglitz, quand même.... Pfffff!... Arrête!... J’ai mal au bide.... Stiglitz..... Mort de rire!.... C’est qui Stiglitz?.. Qui connaît Stiglitz?... Mais si, c’est un type qu’est contre le capitalisme.... Contre le capitalismme.... Pfffffff!.... Arrête, je vais tourner de l’oeil..... Arrête!.... Un Nobel pour l’économie... Mais c’est pas une science, hé!.... L’économie, c’est la boule de cristal, c’est Madame Irma... Le Nobel à Madame Irma.... Pourquoi pas un Nobel de littérature à Soljenitsyne, à Bob Dylan ou à Sartre, ou un Nobel de la paix à Obama, tant que tu y es!.... Pffffff!.... Ah bah voilà!... C’est malin.. J’ai pissé dans mon froc.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire