google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: votre banquier

jeudi 18 novembre 2010

votre banquier

Il m’arrive, de moins en moins souvent, maintenant, de me retrouver à écouter France-Inter, notre radio, puisque c’est nous qu’on la paye. C’est toujours plus ou moins autour de l’heure des infos.. ce qui est, en fait, la pire des heures.... Parce que j’ai droit, en plus des infos officielles de notre cher prez, à la pub.... Ceux qui croient encore qu’il n’y a pas de pub sur France Inter sont ceux qui ne l’écoutent pas.... En plus, question pub, notre radio donne dans le plus médiocre... Assurances, banques, peur de l’avenir... Mais la meilleure, en ce moment, je trouve, concerne une banque dont les conseillers vous fourgueraient des “produits financiers” sans toucher de com, ce qui, pour eux, est une marque de probité. Le monde à l’envers, quoi!... Quelle raison peut bien avoir un banquier de vous refiler des placements dévastateurs pour l’économie mondiale et, donc, française, s’il n’y a pas intérêt? La faiblesse des humains trop humains, on comprend.... Si notre niveau de vie, notre salaire, dépendent de la quantité de saloperies dont on est capable, on sait qu’on est tous capables de faire des saloperies, ça se discute pas... Mais s‘il n’y a aucun intérêt palpable à faire ces saloperies, on est dans quoi, là?.... Le summum de la servitude volontaire, non?... La participation volontaire à la répression économique... Je me trompe?.. Les petits employés qui vous foutent volontairement dans la merde sans y avoir un intérêt immédiat, ça me rappelle les rouages de la déportation.... Tous ceux qui y ont participé n’avaient, après coup, qu’un seul argument: je n’ai fait qu’obéir aux ordres!.. J’ai fait mon métier... La prochaine crise du capitalisme, que vous paierez de vos deniers, comme les autres, sera dûe à de petits banquiers qui n’auront même pas gagné un rond au passage... La probité, la vraie, ce serait de refuser de les proposer aux clients.... La vie est formidable!....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire