google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Addiction

samedi 11 septembre 2010

Addiction

Les fumeurs meurent prématurément. C’est l’avertissement écrit sur mon paquet. Je suis certainement un crétin mais je ne comprends pas. On ne meurt qu’une fois, pas vrai. C’est ce jour-là et pas un autre. Qu’est-ce que ça veut dire prématurément? Que le jour de ma mort, en fait, sans que je le sache, je serai déjà mort? Mais non, qu’il est con!.. Ça veut dire que tu vas mourir plus tôt que prévu.... Prévu?.. Merde!.... Alors le jour de ma mort est prévu?... Le destin, tout ça, l’astrologie tant qu’on y est, c’est pas du pipeau?... La date de ma mort est écrite quelque part? On a beau dire, hein!.. Y sont fortiches, quand même, tous les médecins, les politiciens, les fabricants de tabac... Ils savent exactement quand chacun d’entre nous va mourir. Et ils ne nous le disent pas, évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire