google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Vide....

jeudi 10 juin 2010

Vide....

La vacuité, c’est un sentiment atroce. On se lève un matin et y’a plus rien dedans. Plus rien. Rien qu’une question: ça sert à quoi?.... Avec le temps, j’ai appris à sourire. Le “ça sert à quoi”, ce n’est qu’une manière dérivée de s’interroger sur le passé. Récent ou pas. La prise de conscience du fait qu’on s’est un peu égaré. C’est déjà presque la solution. Dans ces cas-là, je me pose, j’oublie tout, je ne fais plus rien et j’attends. Les y’a qu’à faut qu’on qui savent tout vous parleront du temps nécessaire à changer de mensonge vital, à changer de pied, à se reprendre pour repartir sur autre chose de tout aussi faux. Je me souviens, quand j’étais petit, de la panique irrépressible que créait le: ça sert à quoi?.... Le “ça sert à quoi” est un vieux compagnon. Avec le temps, je l’apprivoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire