google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Confidence

mercredi 23 janvier 2013

Confidence


Je n'aime pas les gens... Certains voient dans mon attitude, ma propension irrépressible à me fâcher avec tout le monde, une sorte d'immaturité, le syndrome de l'enfant qui casse ses joujoux, de l'adolescent attardé qui croit que tout lui est dû, qu'il est surpuissant, et autres banalités. C'est bien plus simple : je n'aime pas les gens.... Ceux qui me connaissent le mieux, du moins les plus cultivés, me traitent de « nietzschéen », tendance « dangereux ». C'est très simple : je n'aime pas les gens. Et la seule menace qu'on m'oppose, en général, lorsque j'avoue (très rare) que non, définitivement, je n'aime pas les gens, c'est que je vais finir tout seul... Le problème (celui des autres, cette fois…), c'est que c'est à peu près ce que je souhaite ( exception faite de ceux que j'ai choisis..)... Je n'aime pas les « gens ».... Et je pense qu'il s'agit d'une conception de l'existence absolument hors norme, hors de mon temps (tellement compassionnel, tellement « empathique » .. voir ICI) et hors de tout, d'ailleurs.... Juste une seconde, regardez-vous dans un miroir et osez affirmer que, vous, vous aimez les gens.... Menteurs !....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire