google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat

mercredi 11 mai 2011

Ah!.. Tonton.... 30 ans... On s’est bien fait entuber, c’est sûr... Et Oncle François n’était pas fréquentable.. On le savait bien... Son passé vichyste, tout ça, les cocos n’arrêtaient pas de nous le seriner... C’était rien d’autre que de la propagande, on le sait... Eux, à l’époque, ils étaient pour le Goulag, l’intervention à Prague et en Afghanistan... Quand même, ils nous le disaient... On a tellement espéré... L’espoir, hein!... Nietzsche, Céline, l’espoir ridicule du peuple, l’auto-aliénation, la servitude volontaire, La Boétie, Lafargue... On savait tout ça par coeur... Ça nous a pas empêché d’y croire quand même.... Aujourd’hui, ceux qui font la gueule, c’est justement ceux qui y avaient cru. C’est pas pour me vanter mais, personnellement, je n’y ai pas cru un instant, même si je me suis réjoui avec le peuple... J’ai pris du bon temps... Parce qu’une chose valait le déplacement.... La gueule des perdants... Je vous souhaite de voir la gueule des perdants un jour futur.. Les Sarko, Fillon, Wauquiez, Morano, Lagarde, Bertrand, Guéant, Besson, avec les yeux par terre et le teint bistre.... Mais aussi la gueule des “bons français” qui croyaient qu’on allait leur prendre leur pavillon de banlieue.. Je vous souhaite d’avoir un bon temps comparable .... Profitez!.... Ça ne durera pas beaucoup plus que l’espace d’un matin, ce que vivent les roses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire