google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Libre arbitre

vendredi 3 décembre 2010

Libre arbitre

Karachi.. L’attentat.... Arriverons-nous à connaître un jour la vérité? Je le souhaite... Mais un point me chagrine. L’actualité met en avant les familles des victimes françaises. On apprend que les types qui sont morts là-bas avaient une famille, aimaient la vie, la pêche, leurs enfants, le bon vin, tout, ordinaires, quoi, de braves gens.. Qu’ils étaient partis là-bas sur la base du volontariat, simplement pour des questions de niveau de vie, de salaires, pour améliorer le quotidien de leur gentille famille... Je suis désolé, je coince, là... Ils faisaient quoi, là-bas?... Ils construisaient des armes.. des moyens de destruction massifs... Mais, dites-moi, ça sert à quoi des armes?... Ça ne servirait pas à détruire des vies tranquilles, des vies de gens qui aiment la pêche, la nature, leurs enfants, de braves gens?... Et leur présence sur place reposait bien sur le volontariat? Je me trompe?... Voilà donc des gens qui se sont volontairement exilés temporairement pour aller donner à des gens les moyens de détruire la vie d’autres gens, tous aussi braves les uns que les autres. Je ne les plains pas... Ce que cache cette affaire est odieux.. Les pots de vin, la saloperie sous-jacente des “politiques”, tout ça, je suis d’accord pour le condamner, le vomir, leur faire rendre gorge... Mais plaindre les victimes, faire pleurer Margot sur leur sort, se servir de la douleur qu’implique leur destin tragique pour emporter le morceau, non, désolé.... Ils étaient volontaires pour tuer ou faire tuer de braves gens aussi importants qu’eux, à mes yeux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire