google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Chanson

vendredi 10 décembre 2010

Chanson

En 1987 (23 ans, tout de même!.. Comme le temps passe!...), j’ai enregistré un disque.. Vous pouvez trouver des extraits, là, à droite dans “pépé musicien”. Je l’ai re-écouté, comme ça, en passant... Je trouve le texte ci-dessous assez intéressant, toutes ces années plus tard...

Flemme and Co (sur un air espanisant!..)

Dans cette prison dorée
aux parois de cristal
on ne rêve que d’hiberner
on ne fait plus que dalle

On s’est rangé, peinard
du côté du plus fort
on a vendu l’espoir
pour un peu de confort
plus rien de l’essentiel
plus rien de l’animal
qui marche sous le ciel
dans une nuit banale

On pourrait voir plus large
voler plus haut
il nous faudrait du courage
mais... Flemme and Co

Plus rien des vraies terreurs
que l’homme avait vaincues
du temps où les vainqueurs
avaient seulement vécu
on nous fabrique des peurs
encore artificielles
pour nous secouer le coeur
vraiment, toutes les ficelles

On pourrait voir plus large
voler plus haut
il nous faudrait du courage
mais... Flemme and Co

Finie, la peur du noir,
il y a l’électricité
peur de la Dame en Noir?
Moi? Mais je suis assuré !
On sait mille fois plus de choses
que l’Homme de Cro-Magnon
mais plus jamais on n’ose
sans peur, sans un frisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire