google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: suite...

mercredi 6 octobre 2010

suite...

Je suis persuadé que certaines personnes, groupe dont je ne revendique à aucun moment de faire partie, ont aujourd’hui le rôle que la légende attribua un jour au Petit Poucet. Semer des cailloux blancs, pour, qu’un jour, des curieux puissent retrouver le chemin vers la pensée actuelle ainsi qu’à celle qui nous a précédés. Nous sommes aujourd’hui dans une période où l’important n’est plus la pertinence du discours mais l’envie qu’on a d’être à l’avant de la scène. Un truc nietzshéo-freudien. Moi je, moi, je.... Ce qui favorise l’indigence du discours et ne tient que sur l’ambition.... Si vous avez besoin d’être convaincu, écoutez ou regardez ces émissions où les animateurs rament pour vous convaincre de la qualité des “oeuvres” qu’on leur impose de présenter, mais, la plupart du temps, affligeantes. Risible!... Ce temps n’aura qu’un temps. Même si Debord a raison. Il appartient à ceux qui s’y opposent fermement de tenir, même si ce n’est qu’au cas où...... Ne lâchez rien!.... Courbez le dos et tâchez de vous faire éditer quelque part.... La postérité pourrait un jour vous rattraper. Et si elle ne vous rattrape pas... ça s’appelle le pari de Pascal.... Un autre Pascal....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire