google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Pffff!!!....

mardi 5 octobre 2010

Pffff!!!....

Les “créateurs” me fatiguent. Vous avez raison: quelque chose en moi m’agace. Mais je parle de la majorité des créateurs, ceux qui n’ont rien à dire et dont l’unique désir est de dire, malgré tout, ce que je rapproche du concept du stade anal décrit par Freud, entre autres. Il est beau mon caca, n’est-ce pas, maman?.... Reste à déterminer, pour ce qui me concerne, de quel clan je fais partie.... On déborde d’oeuvres, d’installations, de chansons, de films, de livres, j’en passe, qui n’ont aucun intérêt et tout le monde se rue, y compris, et avant tout, les médias, trop contents d’avoir une info à passer. On ne va pas laisser les écrans vides, tout de même?... Mais qu’est-ce qui les pousse, ces foetus attardés, à nous imposer leur création absolument affligeante?.... Beaucoup vous répondent que la vie est courte et qu’il faut aller vite, très vite, pour faire plein de choses avant la mort. Et on ne pourrait pas se reposer un peu, avant la mort?... Et ça change quoi, devant la mort, si on n’a rien fait avant? Ça recule l’échéance? Le philosophe, un peu désabusé, dit un jour : les hommes ne font la guerre que parce qu’ils ne savent pas rester au calme dans leur chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire