google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Youplon, bis....

jeudi 10 novembre 2011

Youplon, bis....

Dans le temps, il y a très très très longtemps, j’étais jeune, dis donc!.... Et je jouais de la guitare... Et aussi je chantais.. Même, des fois, sur scène..... Au tout début, avec un copain, on faisait un duo.... C’était pas mal.. C’était aussi le temps des duos folk.. On avait le cheveu long... Dans les soirées familiales, on chantait une chanson extra super popu... Le genre danse des canards... On était prêt à tout pour passer sur scène... Celle-là, c’était une chanson à couplets , tous semblables, avec un “texte” à chaque couplet.... je vous donne les premiers , vous allez voir le niveau :

Version égyptienne ( annonce.. On annonçait, quoi..)

Rien Nasser de s’obstruer l’canal (bis, ter, quater..)

Version israélienne

Sors ton zob afin que j’te l’avive (bis, ter, quater..)

Version malgache

Bande encore car ta nana arrive (bis, ter, quater..)

Les gens riaient, riaient, vous avez pas idée...... La meilleure, c’était la version française :

Dans les champs, y’a plein d’petits zoiseaux (bis, ter, quater..)

Qu’est-ce qu’on voulait dire? Que les Français sont des “veaux”, qu’ils sont niais, qu’on était déjà écolo...?... Mystère... On a bien ri, en tous cas.... On a ri.. On savait rire, dans ce temps-là....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire