google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Un petit dernier, pour la route

vendredi 30 septembre 2011

Un petit dernier, pour la route

Bon, je vais encore me faire des amis, et pas des moins utiles (début de l’humour grinçant qui me caractérise...)... Je voudrais simplement dire un truc: est-il possible, voire permis (manifestement les médias considèrent que non!...), de nos jours, de ne pas connaître la signification du mot barmitsva (film récent!...) ou de ne pas savoir la différence entre séfarade et ashkénaze? Dire simplement que ces définitions n’ont, pour moi, aucun intérêt, voire aucun sens..... Pour ceux qui seraient encore là, je voudrais signaler que m’échappent tout autant les nuances entre chrétiens, catholiques, orthodoxes et évangélistes, entre sunnites, chiites et salafistes, entre bouddhistes et shintoistes... Désolé.. Mon monde à moi, c’est un monde sans dieu et sans aucune catégorie..... un monde sans discrimination.... Mes ennemis (j’ai des ennemis en politique, contrairement aux politiciens...) rêvent de me coller sur le dos cette étiquette de personnage “clivant”.... Moderne, “clivant”, non? Encore un truc pour eux, moderne ou pas... Mais qui est clivant, en réalité? Je m’absente, là!.. Totalement... Vous?....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire